Partagez | .


 Explications du sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 95
Date d'inscription : 05/08/2018

MessageSujet: Explications du sujet   Ven 26 Oct - 10:17
A quoi sert ce registre ?


Le registre des Préfets & Directeurs vous sert à savoir quel est le nom des élèves qui occupent les rôles de Préfet et de Préfète au sein de votre maison, qui est le Préfet-en-chef et le nom de la Préfète-en-cheffe ainsi que les Professeurs à qui le titre de Directeur ou de Directrice de Maison a été attribué. Les personnages à côté desquels il est précisé "(PNJ)" sont des personnages non-joueurs que vous retrouverez dans l'une ou l'autre des listes des PNJs : vous pourrez donc demander une intervention de leur part ou les faire intervenir vous-même dans vos RPs comme s'il s'agissait de fictifs.


Comment faire pour qu'un PNJ, qu'il soit Préfet/Préfète ou Directeur/Directrice de maison, intervienne dans l'un de vos RPs ?

Si vous désirez que l'un ou l'autre des personnages non-joueurs soit incarné par le compte PNJ, il vous suffit de vous rendre dans le Registre des PNJs et de poster un message en dessous de la liste dans laquelle apparait le PNJ (donc soit la liste des élèves pour les Préfets/Préfètes, soit la liste du personnel de Poudlard pour les Directeurs/Directrice de maison) en indiquant dans quel RP vous désirez voir un PNJ débarquer et de quel personnage il s'agit.


Comment faire pour "piquer" un rôle déjà occupé par un PNJ ?

Si vous êtes nouvellement arrivé(e) ou que vous désirez faire un DC, mais que le poste que vous convoitiez pour votre personnage, qu'il s'agisse du rôle de Préfet/Préfète ou du titre de Directeur/Directrice de maison, est déjà attribué à un PNJ, pas de panique ! Une simple demande au staff suffira. Si cela est jugé nécessaire, une raison ou une autre sera trouvée pour expliquer l'attribution du rôle de Préfet/Préfète à un/une autre élève ou pour justifier le changement de Directeur/Directrice de maison.


Que se passe-t-il dans le cas où vous "adoptez" un PNJ ?

Comme écrit dans les explications du registre des PNJs, il vous est possible de faire d'un PNJ un personnage à part entière (que ce soit en DC ou en premier compte). Afin d'en apprendre plus à ce sujet, il vous suffit d'aller lire lesdites explications. Si le personnage non-joueur qui vous plaît occupe un rôle, vous pouvez décider de conserver ce rôle ou, au contraire, de l'abandonner si vous estimez que vous n'êtes pas en mesure de remplir les tâches qui incombent aux personnes occupant un tel poste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Explications du sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» 02. Crying shame [sujet terminé]
» La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko
» Sujet a long terme: ork sauvage.
» Un pépin avant un retour?(Sujet rapide,une réponse,Nathan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart RPG  :: Administration :: L'Encyclopédie Magique :: Registre des préfets & directeurs-