Partagez | .


  Explications du sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 95
Date d'inscription : 05/08/2018

MessageSujet: Explications du sujet   Ven 26 Oct - 14:08
A quoi servent les journaux de bord ?

Votre journal de bord permettra aux autres membres d'en apprendre plus concernant votre personnage. Il vous permettra également de tenir une liste des RPs auxquels vous participez ou avez participé. Vous pouvez y mentionner tout ce que vous désirez, mais les informations que nous vous conseillons de faire apparaître au minimum sont :

– Le prénom et le nom de votre personnage
– Son âge, son année d'étude et sa maison
– Ses éventuelles particularités (s'il en a)
– Le(s) poste(s) qu'il occupe (s'il y en a)
– Une liste des RPs en cours
– Une liste des RPs terminés

Vous pouvez également donner une courte description physique et/ou psychologique de votre personnage, mentionner ses liens de parentés / d'amitiés ou ses connaissances ou encore donner d'autres informations concernant votre personnage (composition de sa baguette, forme de son Patronus, forme que prend un Epouvantard devant votre personnage, ses possessions matérielles, etc...). Vous avez une assez grande liberté en ce qui concerne votre journal de bord.


Y a-t-il une mise en page à respecter ?

Non, aucune mise en page de base n'est imposée. Vous pouvez faire votre journal de bord comme vous le souhaitez, en cherchant par exemple des codages en libre-service sur internet ou en demandant à un autre membre s'il pourrait vous faire ou vous aider à réaliser / à trouver une jolie mise en page. Si vous préférez ne mettre aucun codage, vous êtes également libre de le faire tant que les informations sont facilement trouvables (les textes continus sont donc à éviter).


Est-il obligatoire de faire un journal de bord ?

Rien n'est obligatoire, mais il est fortement conseillé d'en faire un. Premièrement pour les autres membres, qui peuvent ainsi voir en un coup d'oeil tout ce qu'il y a à savoir sur votre personnage ainsi que les dates auxquels il ou elle est déjà occupé(e) quelque part / avec quelqu'un (si toutefois votre journal de bord est à jour...). Deuxièmement, votre journal de bord vous sera également utile à vous-même, pour que vous puissiez savoir par exemple quels sont les RPs auxquels vous participez et qui ne sont pas terminés.


Est-il possible de poster dans le journal de bord d'un autre membre ?

Non, les journaux de bord son personnels et personne, en dehors du membre à qui appartient le journal, n'est autorisé à y poster quoi que ce soit. Si vous désirez faire un commentaire concernant la mise en page qui a été réalisée ou que vous souhaitez poser une question au propriétaire d'un journal, vous êtes priés de le faire par MP et non pas en postant directement dans le journal de bord en question.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Explications du sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» 02. Crying shame [sujet terminé]
» La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko
» Sujet a long terme: ork sauvage.
» Un pépin avant un retour?(Sujet rapide,une réponse,Nathan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart RPG  :: Section des membres :: Autres :: Journal de bord-