Partagez | .


  Explications du sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 95
Date d'inscription : 05/08/2018

MessageSujet: Explications du sujet   Ven 26 Oct - 19:08
A quoi servent les absences ?

Ce sujet sert à annoncer vos absences. Que vous partiez en vacances, que vous ayez des examens qui approchent ou qu'une toute autre raison iRL vous empêchera, dans un futur proche ou lointain, de RP autant que vous le voudriez, vous êtes priés d'ouvrir un sujet pour annoncer votre absence. Cela sera utile pour les membres avec qui vous avez lancé des RPs et qui attendent des réponses de votre part : ils ne seront ainsi pas étonnés de votre absence de réponse et patienteront jusqu'à votre retour.


Quel titre devez-vous donner au sujet que vous ouvrez ?

Le titre doit comprendre au minimum la mention "absence" ou "semi-absence" (s'il s'agit simplement d'une baisse du rythme auquel vous répondez aux RPs) ainsi que le prénom et le nom de votre personnage (ou les prénoms et les noms de vos personnages si vous possédez plusieurs comptes). Il vous est également demandé de mettre entre crochet si votre absence est [à venir] ou [en cours]. Une fois votre absence terminée ou passée, vous pourrez éditer votre premier message pour annoncer dans le titre que vous êtes [de retour].


Que doit contenir le message dans lequel vous annoncez votre absence ?

Commencez par dire le nom et le prénom de votre personnage et, si vous en possédez plusieurs, vous êtes priés de tous les mentionner. Pensez à mentionner le rôle ou les rôles occupé(s) par votre/vos personnage(s) (Préfet/Préfète / Professeur / Marchand / etc...). Il faut que vous précisiez si votre absence sera complète ou s'il s'agira simplement d'une semi-absence (baisse de votre rythme de RP). Si votre absence est datée, merci de nous communiquer la date de votre départ ainsi que celle de votre retour (ou une date approximative). Si, au contraire, vous ne savez pas quand vous serez à nouveau présent pour RP, vous pouvez l'indiquer par une simple phrase. Si vous le souhaitez, vous pouvez donner les raisons de votre absence, mais cela n'est bien évidemment pas une obligation.


Qui a le droit de commenter les absences ?

Si vous désirez souhaiter un bon voyage à un membre qui a annoncé son absence ou si vous voulez simplement laisser un petit message à la suite d'une absence ouverte par un autre membre, vous en avez parfaitement le droit. Vous êtes priés de commenter votre propre absence pour nous faire part de votre retour parmi nous ou, au contraire, pour annoncer un prolongement de votre absence.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Explications du sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» 02. Crying shame [sujet terminé]
» La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko
» Sujet a long terme: ork sauvage.
» Un pépin avant un retour?(Sujet rapide,une réponse,Nathan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart RPG  :: Section des membres :: Autres :: Absences-