Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez


  Explications du sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kathleen Sherwood
Kathleen Sherwood
{Prefete Serpentard
Messages : 127
Date d'inscription : 05/08/2018

 Explications du sujet  Empty
MessageSujet: Explications du sujet     Explications du sujet  EmptyVen 26 Oct - 13:28
A quoi sert la volière ?


La volière sert à envoyer inRP des missives / des paquets ou des messages à un personnage. Les lettres que vous écrivez sont donc réalisées par votre personnage et seront reçues par un autre personnage. Pour que la lettre parvienne à son destinataire, vous devez la poster dans sa volière. Vous devez ouvrir la volière de votre propre personnage afin que lui aussi reçoivent des missives. Les contenus des lettres / des paquets reçus par votre personnage auront donc un impact sur lui inRP : soit il sera mené à se rendre à un endroit suite à, par exemple, une demande de rendez-vous ou une convocation, soit il sera affecté émotionnellement par ce qu'il aura appris dans ladite lettre (par exemple, votre personnage sera dans un RP ravi suite à la bonne nouvelle qu'il ou elle a apprise ou, au contraire, attristé par une mauvaise nouvelle) ou reçu dans un paquet. Comme expliqué en détails plus bas, les lettres et les paquets ne sont pas les seules choses qui peuvent être envoyées.


Quelles informations faut-il donner lors de l'ouverture de la volière ?

Vous devez au minimum donner le nom du récepteur ou de la réceptrice, l'adresse à laquelle votre personnage reçoit son courrier ainsi que le lieu de réception du courrier, qu'il s'agisse de sa salle commune, de la Grande Salle ou de la Volière du Château.


Qu'est-il possible d'envoyer et quelles informations doivent au minimum être mentionnées ?

Il vous est possible d'envoyer non seulement des lettres, mais également des petites notes, des paquets ou même des patronus (si votre personnage a appris à invoquer ce sortilège complexe). Vous êtes priés de donner toutes les informations nécessaires pour que l'on sache de quoi il s'agit. S'il s'agit d'une lettre, merci d'indiquer la date à laquelle elle a été rédigée. S'il s'agit d'un paquet, vous devez dire précisément ce qu'il contient et si une carte / une lettre l'accompagne ainsi que la date à laquelle il a été envoyé. Vous pouvez également mentionner l'aspect physique du volatile qui apporte le courrier / le paquet ou ce à quoi ressemble le patronus. Il vous est également possible de donner d'autres informations, comme par exemple le style d'écriture de votre personnage, le papier qui a été utilisé, la manière dont l'enveloppe a été cachetée, le papier avec lequel le paquet a été fermé, l'humeur dans laquelle se trouve le livreur ou encore les caractéristiques de la voix qui émane du patronus. Si vous envoyez quelque chose à un PNJ, vous devez bien évidemment mentionner de manière claire à quel PNJ est adressé la lettre / le paquet / le patronus (voir plus bas pour plus d'informations concernant le fonctionnement de la volière des PNJs).


Que faire dans le cas où un membre n'a pas réagi inRP à une missive reçue ?

Si votre personnage a envoyé une missive à un autre personnage et que la lettre en question n'a jamais été mentionnée inRP par le membre, vous pouvez contacter le membre pour lui dire que vous trouvez qu'un minimum de réaction de sa part est nécessaire (si c'est le cas). Dans le cas où un personnage ne se pointe pas à un rendez-vous qui a été fixé via des missives, vous pouvez là aussi contacter le membre pour qu'il réagisse ou qu'il justifie inRP son absence. En cas de non-réaction de sa part, vous pouvez présenter le problème à un membre du staff.


Que faire dans le cas où un membre n'a pas encore ouvert sa volière ?

Même s'il a été demandé à tous les membres d'ouvrir la volière de leur personnage, il peut arriver que certains tardent à le faire. Si vous voulez que votre personnage puisse envoyer quelque chose à un autre personnage dont la volière n'a pas encore été ouverte, contactez le membre et demandez-lui d'ouvrir la volière de son personnage. Là aussi, en cas de non-réaction ou d'ignorance de la part du membre, il vous est possible de soumettre le problème à un membre du staff.


Comment faire pour envoyer quelque chose à un PNJ ou pour recevoir quelque chose de la part d'un PNJ ?

Dès que cela s'avérera nécessaire, une volière commune sera ouverte pour les PNJs. Ainsi, vous pourrez y poster les choses que votre personnage aura envoyées à un personnage fictif. N'oubliez pas de mentionner clairement à quel personnage fictif la chose envoyée est adressée. Si, au contraire, vous souhaitez recevoir quelque chose de la part d'un PNJ, contactez un membre du staff pour que ce dernier poste depuis le compte PNJ dans la volière de votre personnage. Vous devrez indiquer le nom et le prénom de l'émetteur et donner toutes les informations nécessaires.  

Revenir en haut Aller en bas
 

Explications du sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Explications du sujet
»  Explications du sujet
»  Explications du sujet
»  Explications du sujet
»  Explications du sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart RPG  :: Section des membres :: Autres :: Volière-