Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez


 Compte rendu et comptes à rendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

{

Compte rendu et comptes à rendre Empty
MessageSujet: Compte rendu et comptes à rendre   Compte rendu et comptes à rendre EmptyMar 4 Déc - 23:58

Compte rendu et comptes à rendre


7 décembre, 18h30

Nolan avait en horreur de jouer les rapporteurs. Il n'avait à vrai dire jamais aimé tenir le rôle de la balance, même durant l'enfance. En tant qu'homme de courage, il avait plutôt pris l'habitude de régler ses problèmes par lui-même, surtout depuis qu'il n'avait plus le choix que de se débrouiller seul. Mais être professeur ça n'était pas être simple sorcier. Depuis le mois de septembre il avait entre ses mains l'avenir d'une centaine de jeunes. Les règles n'étaient pas les mêmes, et les enjeux non plus. Luka Oz avait beau lui avoir manqué de respect le matin même en l'insultant clairement devant toute la classe, Nolan ne pouvait pas régler le problème seul. Cet élève perturbateur revenait trop souvent sur le devant des scènes les plus vicieuses. Le problème était trop important et cette fois c'était la goutte d'eau qui avait fait déborder le chaudron.

En tant que personne responsable et bon professeur, après avoir viré l'élément perturbateur de son cours, Nolan avait décidé de faire intervenir le Directeur en abordant tous les sujets qui lui tenait à coeur. En tant que sorcier observateur il avait pu percevoir quelques tentions dans le château qu'il lui semblait nécessaire d'aborder. Par le biais d'un message rapide, griffoné sur un morceau de parchemin ensorcelé, le brun avait fait parvenir à Luka Oz une convocation dans le bureau du Directeur, pour 18h30.  A vrai dire il n'avait pas prévenu le principal intéressé mais Gaël semblait assez tolérant lorsqu'il s'agissait d'accueillir du monde dans son bureau. Une fois le mot de passe prononcer, la statut pivota pour laisser à Nolan l'opportunité de gagner la fameuse pièce dédié au chef du château. Une fois arrivé en haut, il toqua lentement mais assez fort pour être entendu. Se raclant la gorge il attendit une seconde et poussa la double porte dans un grincement caractéristique du vieux bois.

- Bonsoir monsieur, pardonnez-moi de vous déranger. Je crois qu'il y a urgence..
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Nolan Ostel le Ven 11 Jan - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gäel Rahl PNJ
Gäel Rahl PNJ
{Directeur
Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2018

Compte rendu et comptes à rendre Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu et comptes à rendre   Compte rendu et comptes à rendre EmptyMer 12 Déc - 21:10
Compte rendu et compte à rendre


Le Directeur de Poudlard s'apprêtait à quitter son bureau afin de se dégourdir les jambes en parcourant les longs couloirs de l'école. Il était peu fréquent qu'on l'y voit, mais il aimait y faire de temps à autre une apparition, juste pour montrer aux nombreux élèves qu'il était présent et qu'ils ne devaient pas l'oublier... C'était également une manière pour Gaël Rahl de garder à l'oeil certains des jeunes sorciers qui avaient plus ou moins éveillé sa curiosité. Ils étaient rares, très rare, même, mais ils existaient. Les entraînements de Quidditch n'ayant pas lieu durant le mois de décembre et le froid dissuadant même les plus tenaces de mettre leur nez dehors, le Directeur avait plus de chance d'être vu de tous les élèves et, surtout, de les voir. Après s'être levé de son fauteuil à dossier haut, il posa sur ses épaules sa longue cape sombre, et ce, afin de ne pas craindre les courants d'air qui parcouraient les couloirs du Château. Alors qu'il était sur le point de contourner son bureau, quelqu'un frappa à la porte. Le sorcier n'eut même pas le temps de mettre de côté sa perplexité pour inviter d'une voix forte la personne venue le voir à ouvrir la porte que, celle-ci, qui s'avéra être un professeur, fit son entrée.

"Bonsoir monsieur, pardonnez-moi de vous déranger. Je crois qu'il y a urgence..." déclara Nolan Ostel tandis que la porte se refermait lentement derrière lui.

"Bonsoir, cher Professeur. Il est vrai qu'il est rare que quelqu'un pénètre ainsi dans mon bureau sans même attendre que j'en donne verbalement l'autorisation, mais s'il y a urgence, alors je vous écoute."

Tout en parlant, Gael Rahl s'était réinstallé sur le fauteuil directorial. Comme il l'avait dit, rares étaient les personnes qui osaient faire une entrée aussi soudaine dans son bureau. A vrai dire, depuis qu'il était entré en fonction, cela n'était arrivé qu'une seule et unique fois : Madame Pomfresh, l'infirmière de l'école, avait fait irruption dans la pièce ovale totalement essoufflée pour faire part d'un incident grave qui nécessitait la présence du Directeur à l'infirmerie et, plus encore, qu'il lui apporte son aide. Ecartant ce souvenir de son esprit, il se concentra sur le Professeur qui lui faisait face. Il aurait très bien pu projeter son esprit vers lui afin de connaître la raison de sa présence en ces lieux, mais il s'en abstint. Gael n'était pas du genre à utiliser la legilimancie à tout va, préférant y faire recours uniquement lorsque cela s'avérait réellement nécessaire. Après tout, il ne pouvait jamais savoir s'il allait se heurter à l'esprit d'un Occlumens qui ressentirait alors sa tentative d'intrusion et qui viendrait ainsi à découvrir l'un des pouvoirs les plus puissants qu'il possédait. Heureusement, la plupart des Occlumens qui étaient assez doués pour résister à une intrusion de la part du Legilimens qu'était le Directeur étaient connus de tous, comme par exemple Emma Rowle, mariée Sherwood...

"Je vous en prie, prenez place et faites-moi donc part de la raison de votre venue ici..."


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité

{

Compte rendu et comptes à rendre Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu et comptes à rendre   Compte rendu et comptes à rendre EmptyMer 2 Jan - 13:37

Compte rendu et comptes à rendre


7 décembre, 18h40

Nolan se racla la gorge, signe indicateur de sagêne d'avoir dénigré la règle de politesse qui est celle d'attendre l'accord du Directeur pour entrer dans son bureau. L'allure et la démarche tranquille de Mr Ralph était néanmoins rassurante. Le professeur fit un simple pas en avant, inspirant et expirant un bon coup pour se remettre de sa petite course dans le château.

- Je vous remercie mais il n'est pas nécessaire que je m'asseoi, assura Nolan à l'adresse du Directeur tout en agitant légèrement les mains en signe de négation.C'est à propos d'un élève, monsieur. Je me suis permis de le convoquer maintenant et ici même, car je crois qu'il est temps de régler quelques comptes avec lui. Il s'agit de Luka Oz, vous vous en doutez.

Comme dans l'attente d'une réaction positive de la part du Directeur, Nolan fit une pause succinte. Il lia alors ses mains dans son dos sans lâcher son interlocuteur des yeux.

Il ne devrait pas tarder à arriver., dit-il en haussant la tête. Mais je peux peut-être déjà vous exposer les faits nouveaux avant même de vous faire part de mes inquiétudes à son sujet... Je voudrais simplement relater le fait qu'il a été très désagréable pour ne pas dire insultant envers moi durant l'un de mes cours. J'ai dû le renvoyer de la salle pour ne pas me montrer tolérant à un tel comportement et pour assurer mon autorité. Mais vous savez comme moi qu'il a d'autres tords.

Le professeur avait terminé sur un ton ferme voire grave. Il songeait alors à plusieurs choses qu'il n'était pas sûr de devoir rappeler au Directeur. Néanmoins... il décida de le faire, pour appuyer son argumentaire et pour justifier le fait qu'il avait demander à Luka Oz de venir dans son bureau sans lui en demander la permission au préalable.

Rappelez-vous des écritures menaçantes sur le mur du hall de l'école, les mots écrit avec du sang. Je vous les avais rapportés le soir même avec l'impression d'en connaitre l'auteur. Peu de temps après il y a eu cette agression de Mr Oz sur la personne de Kathleen Sherwood, agression que vous avez pu constater par vous-même et dont les conséquences ont été assez graves pour la demoiselle et pour d'autres élèves d'ailleurs. J'ignore qu'elles sont vos intentions mais...

Nolan commençait à légèrement s'emballer. Il s'arrêta net, pensant entendre du bruit dans la cage d'escalier ensorcelée derrière la porte qui s'était fermée après son entrée. L'oreille tendue il attendit et en profita pour calmer son poul.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Nolan Ostel le Ven 26 Avr - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luka oz
Luka oz
{Capitaine Serpentard
Messages : 59
Date d'inscription : 31/07/2018

Compte rendu et comptes à rendre Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu et comptes à rendre   Compte rendu et comptes à rendre EmptyVen 4 Jan - 15:01






Compte rendu et comptes à rendre







7 décembre - 18H00




Une journée particulièrement longue et fastidieuse, et relativement semé d’embuche pour changer. Une convocation, une drôle de scène, des secrets à cacher, une amitié à respecter, une confiance à retrouver. Tant de chose ce trotter dans ma tête que j’en avais quasiment oublié mon exclusion de ce matin du cours du professeur Ostel. Il est vrai que j’avais quelque peu dépassé les limites. Mais, ma tête était bien ailleurs lors de ce cours. Dans une attente interminable avant d’avoir la réponse à ma lettre en direct. Une énième convocation dans le bureau du directeur, qui avait pris une étrange tournure. J’avais dû impliquer Vlad malgré moi, et j’avais surement perdu mon ami pour cette raison. Ce n’est vraiment qu’une fois dans la salle commune que je le réalisais enfin. Il était quasiment sûr que dorénavant le russe éviterait mon chemin. Je n’étais qu’un con, lache et faible. Et tout ce que j’arrivais à faire dans ma vie, s’était faire du mal aux personnes que j’aime.

Je finis par me mettre dans le canapé de la salle commune, celui en face de la cheminé. J’avais attendu de longues minutes afin d’avoir l’espoir de parler à mon ami. Mais en vain. Je m’étais donc résigné à attendre la fin de la journée avachie dans ce canapé, les yeux vides de sens en regardant danser les flammes. Mais, il ne fallut pas plus de cinq minutes pour que ma paix intérieure soit dérangé. Un hibou. Un satané hiboux venait déranger mon calme spirituel. Bien sûr, pour arranger les choses, il portait une lettre à ses pattes, marquée du sceau de Poudlard. Je sens que ce que je vais lire ne va pas me plaire. Je finis par arraché la missive à cet oiseau de malheur. Je la déplie, et la lis attentivement. J’ai envie de frapper quelqu’un ou quelque chose. Sérieusement ! Tout le monde m’en veut où quoi ? Ok, je n’avais vraiment pas été cool sur l’intervention que j’ai eu en cours. Mais, j’ai été sanctionné pour cela. Et deux fois en plus ! Alors pourquoi me rajouter une nouvelle contrainte ? Pourquoi me convoquer chez le directeur ? Comme si je ne le voyais pas assez se fou !

Je regarde ma montre et les aiguille affiche 18h. En plus d’être convoqué tardivement, j’ai entrainement de Quidditch normalement à cette heure-là. Et puis merde, je ne vais pas y aller. Pour entendre encore je ne sais combien de conneries à mon égard, oui mais non merci. Et puis, je l’ai déjà vu ce matin. Il attendra demain, s’il a quelque chose à me dire. Je n’ai absolument pas envie de passer ma soirée à me faire torturer ou à écrire des lignes avec l’une de ses putains de plumes magiques. Je suis désolé professeur Ostel que ça soit encore vous mais non, je ne viendrais pas. Après mettre persuader de la chose, je m’empresse de jeter la convocation dans le feu. Je regarde le morceau de parchemin être brulé délicatement par les flammes de la cheminé. Une fois celle-ci consumé, je prends la direction de mon dortoir afin de me préparer pour l’entrainement. Mais au final, je ne sais pas j’hésite. Je regarde dehors, le temps est maussade. Ce n’est pas un jour à s’entrainer ça. Et puis, il faudrait que je travaille un peu mes cours. J’ai pris du retard d’un point de vue scolaire avec toutes ses histoires. Finalement je me décide à retourner sur le canapé et à sortie deux trois bouts de parchemin. Je regarde l’heure une nouvelle fois. Il est 18h30, l’heure de ma convocation. Je ne me suis pas présenté à l’heure. Je sais que les conséquences seront lourdes car c’est une façon d’être désinvolte vis-à-vis du règlement et de l’autorité de cette école. Mais qu’importe, de toute façon, tous les prétextes sont bons pour que je me retrouve dans des situations délicates.

Je commence à me pencher sur mes cours. Mais, cette convocation m’obstine et me prend la tête. Pourtant, il y a une dizaine de minutes cela ne me dérangé pas. Alors pourquoi je ressens une envie. Non, ce n’est pas une envie. Mais un besoin de me rendre dans le bureau du directeur. Bon passons, si je n’y pense plus, et que je me concentre sur autre chose, cela passera forcement.


7 décembre - 18H40




Putain mais pourquoi j’ai ce besoin incontrôlé d’aller dans le bureau du directeur ? Je n’ai pas envie de me rendre à cette convocation. Alors merde Non !



7 décembre - 18H50



Je suis finalement devant le bureau du directeur. Je n’arrivais pas à résister. Je me rend donc à la convocation du professeur. Je me trouve derrière la porte du bureau, où j’y entend quelques briques de conversation. Attend, il est sérieusement en train d’essayer de me coller sur le dos les inscriptions au mur ? Mais c’est quoi ce bordel ? Je n’ai pas le temps de frapper à la porte que celle-ci s’ouvre. Je pénètre dans la pièce. Le directeur et le professeur sont là. Je crois qu’ils m’attendaient tous les deux. Puis, soudain, une évidence. Non, je n’ai jamais eu envie, ni besoin de me rendre ici, c’est cet enfoiré qui m’y a forcé. Bien sûr, me laisser mijoter pour que je sois bien en retard, c’était ton petit jeu aussi.

Une fois dans la pièce, je ne dis pas un mot. Je prends la direction de la chaise vite et m’y asseoit. J’ai la sensation d’être transpercé de toute part par mes deux interlocuteurs. Je n’ai en réalité rien à dire. Je n’ai pas envie de m’excuser, et demander ce que je fais là serait du foutage de gueule ouverte. Je suis là, et j’attends sans un mot que la sentence tombe, rapidement pour que je puisse retourner à mes occupations. Ce n’est pas que c’est une perte de temps d’être là, mais tout de même. Dans un sentiment de sécurité en la présence du professeur Ostel, je m’avachie à moitié sur ma chaise tout en croisant les bras.







©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

{

Compte rendu et comptes à rendre Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu et comptes à rendre   Compte rendu et comptes à rendre Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Compte rendu et comptes à rendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart RPG  :: Poudlard :: A l'intérieur du Château :: Troisième Étage :: Bureau du Directeur-