-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez


 Guide du nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gaël Rahl
Gaël Rahl
{Directeur
Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2018
Localisation : Dans mon bureau

Guide du nouveau Empty
MessageSujet: Guide du nouveau   Guide du nouveau EmptyDim 5 Aoû - 23:43




Guide du nouveau 


Présentation

Bonjour et bienvenue à toi,

Si tu es sur cette page c'est que tu cherches un petit peu ta route. Ne te fais pas de soucis nous allons te donner la bonne direction à prendre afin de trouver les bancs de Poudlard ou bien celui de la vie professionnelle de sorcier.

Pour commencer, je te conseillerais d'aller voir le contexte, afin de mieux comprendre dans quel monde tu vas évoluer. Il est primordial que tu sois au courant de tous les secrets de cet univers. Par la suite, je te conseillerais de faire un tour vers le règlement afin de connaitre toutes les règles qui régissent ce monde. Car tu n'es pas sans savoir que nul ne peut ignorer la loi. Un petit conseil, lis-le attentivement et n'oublie pas de le signer pour qu'un message secret qui y est dissimulé t'apparaisse !

Si tu es revenu, c'est que tu as découvert le mot de passe pour accéder au reste du parcours. Il te faut te présenter avant toute chose afin de permettre au Choixpeau ou au ministère de la magie de te répartir dans ta maison ou dans ton domaine d'activité. Pour ce faire, prépare bien ton personnage, présente-le-nous pour que nous puissions nous l'imaginer. Fais-toi plaisir et laisse-toi aller au plaisir de l'écriture, mais lis avec attention le registre des Sangs-Purs de Grande-Bretagne si tu souhaites incarner un Sang-Pur et va également vérifier le registre qui recense les avatars déjà utilisés.

Tu sais dans quelle maison tu es à Poudlard, ou bien tu as été recensé en tant qu'adulte auprès du ministère ? Génial ! Ton aventure commence ici ! Cours vite à Gringotts la banque des sorciers pour t'ouvrir un compte et pouvoir ramasser plein, plein de Gallions. Au secours ! J'essaie de t'envoyer un hibou, mais je n'y arrive pas ! Mince alors, il serait bien que tu ailles créer ta volière pour permettre aux autres joueurs de t'envoyer des hiboux, cela te permettra également de ne jamais rater aucune nouvelle. Enfin, raconte-nous qui tu es, tes récits, tes aventures, tes relations, enfin tout ce qui te passe par la tête en réalisant ton carnet de bord.

Tu as fait le plus dur ! Mais tu te sens encore un peu déboussolé ? Tu peux demander à être accompagné par un parrain ou une marraine. Non ? Pas besoin ? Ok ! Alors, tu peux te rendre dans ta salle commune ou bien dans la pensine afin de trouver un RP libre ou pour en proposer un ! Ne sois pas si timide, personne ne mord ici ! Fatigué d’écrire ? Alors détends-toi avec la plume à papote ! Vient participer au flood, nous proposer tes créations, nous faire partager tes envies.

Cela fait plus d'un mois que tu es sur le forum, tu es devenu un expert de celui-ci ? Alors, trois options s'offrent à toi :

- Tu peux te proposer en tant que parrain ou marraine

- Tu peux te créer un deuxième compte, mais attention à ne pas délaisser ton personnage précédent

- Tu peux accéder à un emploi étudiant si tu es un élève. Vas vite dans ton magasin préféré pour proposer tes services.



Nous rendre visite : Serveur Discorde


Contact

Le Staff







Revenir en haut Aller en bas
https://hogwart.forumactif.com
 

Guide du nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart RPG  :: Administration :: L'Encyclopédie Magique :: Guide du nouveau-