-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez


 Entre les rayons y a-t-il (cir)conférence ? [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Betty Flicker
Betty Flicker
{Serdaigle
Age : 30
Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2018

Entre les rayons y a-t-il (cir)conférence ? [Libre] Empty
MessageSujet: Entre les rayons y a-t-il (cir)conférence ? [Libre]   Entre les rayons y a-t-il (cir)conférence ? [Libre] EmptyJeu 23 Aoû - 1:32
La lourde porte lui donnait encore et toujours du fil à retordre. Depuis maintenant six ans qu'elle était dans cette école, Betty avait passé une bonne partie de sa vie entre les rayonnages de la bibliothèque et pourtant, elle avait toujours du mal à ouvrir ses fichus portes. Elle avait pourtant muscler ses petits bras pendant l'été en jouant au football américain, elle continuait la danse, elle avait commencé le kick-boxing pour se défendre contre les moldus mal-intentionnés, alors autant dire que du muscle, il y en avait sous la douce peau de pêche. Elle soupira et se glissa à l'intérieur de la bibliothèque, adressant un chaleureux sourire et un signe de tête silencieux à la maîtresse des lieux.

Elle posa précautionneusement des parchemins vierges et ses cours arithmancie de l'an passé sur une table libre et alla farfouiller dans les rayonnages pour trouver des ouvrages à consulter. Une fois qu'elle eut tout ce qu'il lui fallait, elle organisa son travail de manière méthodique. La rentrée venait à peine de commencer, mais une révision avant son premier cours ne lui ferait pas de tort de toute façon. Elle savait exactement ce qu'elle devait faire, étudier, étudier, étudier. Elle rapporterait de bonnes notes, des points à sa maison et peut-être qu'ensuite elle pourrait profiter de ses vacances sans se sentir coupable. Elle avait bien penser continuer le sport ici, mais enfiler ses chaussons pour danser l'aurait sans doute fait paraître stupide. Et s'il y a bien une fois que Betty détestait, c'était d'avoir l'air d'une sombre idiote.

Elle secoua la tête et soupira en se demandant pourquoi elle avait un frisson. Nous n'étions pourtant pas encore si tard dans l'année, ce n'était pas encore l'époque des grosses écharpes de laine. Betty n'avait pas penser à ça et elle se frictionna les bras tout en relisant plusieurs chapitre de cours pour se réchauffer. Elle décida de ne plus lever le nez de son parchemin, à moins d'y être obligée ou d'être morte de froid.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Sherwood
Kathleen Sherwood
{Prefete Serpentard
Messages : 127
Date d'inscription : 05/08/2018

Entre les rayons y a-t-il (cir)conférence ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Entre les rayons y a-t-il (cir)conférence ? [Libre]   Entre les rayons y a-t-il (cir)conférence ? [Libre] EmptyJeu 23 Aoû - 12:22
"Entre les rayons y a-t-il (cir)conférence ?"


Kathleen n'avait qu'une idée en tête, ce jour-là : parvenir à comprendre l'art de la Xylomancie. Si elle arrivait, au cours de l'année, à travailler suffisamment pour les cours de divination, elle pouvait espérer obtenir au Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire que et uniquement des "Optimal". Elle avait tenté de s'atteler à cette tâche dans sa Salle Commune, mais les premières années qui faisaient connaissance et les élèves d'années supérieures qui parlaient de leurs vacances avaient vite fait d'agacer la rousse. Est-ce que quelqu'un en avait vraiment quelque chose à foutre de savoir que tel élève était allé voir sa mamie Ginette mourante pendant que l'autre racontait, avec la voix tremblante, que son père avait eu, en voiture, un accident impliquant une biche et une belle-mère ? Ce n'était certainement pas Kathleen qui allait rester assise là à écouter ces histoires que personne n'avait réellement envie d'entendre, mais qui n'étaient jamais interrompues, par "respect".

La demoiselle n'avait pas manqué de faire part de son agacement, surtout en comprenant que la fille dont le père était désormais en pièces détachées n'était soit pas de Sang-Pur, soit elle l'était, mais sa famille avait fini par céder à l'appel de la technologie moldue, ce qui était, aux yeux de Kathleen, une aberration. Il y avait vraiment des valeurs qui se perdaient... La rousse était donc en train de se diriger vers la bibliothèque, quasi-certaine qu'elle allait y trouver le calme qu'elle cherchait. Alors qu'elle s'apprêtait à pousser le lourd panneau de bois, la porte tourna sur ses gonds. Elle se trouva nez-à-nez avec la bibliothécaire qui, de toute évidence, s'apprêtait à quitter le lieu. Son éducation stricte prenant le dessus, la Serpentard salua la sorcière dans un murmure. Après ce bref échange, Kathleen entra dans la bibliothèque qui, à première vue, était déserte.

Les cours n'ayant pas encore commencé, il n'était pas étonnant que les élèves n'aient pas encore jugé nécessaire de réviser quoi que ce soit. Connaissant la bibliothèque comme sa poche pour y avoir passé bien des heures, la demoiselle la traversa, sachant pertinemment où se trouvaient les tables de travail. Seule une fille était assise-là. L'ignorant royalement, Kathleen prit place de l'autre côté de la table, non pas en face de la Serdaigle, mais un peu plus loin. Ouvrant son sac en bandouillère, elle en sortit un livre, un rouleau de parchemin, une plume de Focifère émeraude ainsi qu'un encrier rempli de liquide noir. Une fois convenablement installée, elle ouvrit son bouquin et commença à le lire, prenant de temps à autres des notes sur son parchemin.

Son écriture, légèrement penchée, attestait du temps que la rousse avait passé, lorsqu'elle était fillette, à apprendre la calligraphie. A vrai dire, même la manière dont elle était assise, le dos bien droit, suffisait à elle seule à faire comprendre qu'elle avait grandi dans une famille riche et qu'elle avait été éduquée en conséquence. Après un certain temps, Kathleen se rendit compte qu'elle n'avait plus d'encre dans son petit encrier en cristal. Hésitant à demander à la Serdaigle si elle n'avait pas, par hasard, un flacon d'encre sur elle, la Serpentard se trouva dans une situation qu'elle n'appréciait pas : elle allait être redevable envers cette fille. Etant bien trop plongée dans la xylomancie pour perdre du temps à aller chercher de l'encre dans son dortoir, Kathleen céda. Elle se leva, s'approcha de la demoiselle, se pencha au-dessus de la table et attira son attention en chuchotant :

"Dis ?" Une fois que la brune avait relevé les yeux sur elle, elle poursuivit : "T'aurais de l'encre ?"


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Betty Flicker
Betty Flicker
{Serdaigle
Age : 30
Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2018

Entre les rayons y a-t-il (cir)conférence ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Entre les rayons y a-t-il (cir)conférence ? [Libre]   Entre les rayons y a-t-il (cir)conférence ? [Libre] EmptyVen 24 Aoû - 19:11
Betty, toute concentrée qu'elle était, n'avait prêté qu'une attention très fugace à la tornade de cheveux rouge qui s'était silencieusement posée non loin d'elle. Elle leva tout de même le nez de son parchemin quand cette dernière lui demanda de l'encre et, hochant la tête, plongea la main dans son sac pour en sortir un neuf et le poser face à elle, reprenant sa lecture et ses notes. Elle ignorait s'il fallait vraiment plus de quelques mots à cette jeune femme, alors elle se contenta d'un :

- "J'espère que tu pourras travailler comme tu le souhaites. "

Voilà, la discussion était close pour la Serdaigle. Pourtant, quelque chose l'intriguait chez la jeune sorcière et elle la suivit du regard jusqu'à sa place avant de replonger dans ses propres parchemins. Elle ne savait pas vraiment ce qu'étudiait la jeune fille, mais elle n'avait pas l'air d'être de ses petits troisième années qui courraient partout et n'entendaient rien au calme de la bibliothèque actuellement. Le groupe de cinq qui venait de s'inviter en l'absence de la bibliothécaire lui donna envie de retourner la tête sur leur tête pour les faire taire. Elle jeta un coup d'oeil vers la rouquine, elle était chez Serpentard, hors le groupe portait les couleurs rouge et or.

- "Stupides jeunes lions... Toujours à faire du bruit..."

Sa voix n'était qu'un murmure en filet, pourtant quand elle se leva pour jeter un regard dur aux lions, ils durent deviner ses intentions facilement. Elle ne leur laissa pas le temps de s'échapper et les coinça près d'une table pour leur expliquer un peu d'arithmancie, seulement un résumé des deux premiers chapitre de l'année dernière. Rien de vraiment compliqué pour elle, mais les jeunes freluquets ne semblaient rien y comprendre.

- "C'est pourtant simple. Vous pourriez faire un minimum d'effort je toruve. Ou peut-être... Oui bien sûr ! Peut-être laisser les étudiants travailleurs en paix et aller agir comme une bande de babouins braillards ailleurs ? Le couloir me semble tout indiqué. De plus, je suis certaine que notre chère bibliothécaire me laisserait vous jeter un sort de mutisme si vous remettiez les pieds ici pour faire du bruit."

Sa voix douce et veloutée accompagna la remarque d'un charmant sourire et Betty se détourna du petit groupe pour rejoindre sa table, jetant de nouveau un coup d'oeil à la demoiselle aux cheveux rougeoyant. Magnifique couleur, trouvait-elle au passage. Elle sortit un petit morceau de parchemin pour y écrire un mot et l'ensorcela pour qu'il se plie telle une grenouille silencieuse et sautille jusqu'à la Serpentard.

"Après avoir vu ces énergumènes, ta présence silencieuse est d'autant plus agréable. Si je peux t'aider pour quoi que ce soit, n'hésite pas.

Flea
"
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Sherwood
Kathleen Sherwood
{Prefete Serpentard
Messages : 127
Date d'inscription : 05/08/2018

Entre les rayons y a-t-il (cir)conférence ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Entre les rayons y a-t-il (cir)conférence ? [Libre]   Entre les rayons y a-t-il (cir)conférence ? [Libre] EmptyDim 26 Aoû - 12:06
"Entre les rayons y a-t-il (cir)conférence ?"


Afin de satisfaire la demande sous-entendue de Kathleen, Betty plongea sa main dans son sac et en ressortit un petit réservoir non-entamé. La rousse connaissait des gens qui auraient poussé le vice jusqu’au bout, se contentant de répondre simplement « oui » à sa question sans lui remettre le précieux sésame, et tout ça pour le simple plaisir de l’entendre demander poliment ce qu’elle souhaitait obtenir. Sa main se refermant sur l’encre, elle entendit la Serdaigle s’adresser à elle avec gentillesse et politesse. De part son éducation, Kathleen ne pouvait tout simplement pas répliquer un cinglant « J’espère aussi. » sans passer par la case du remerciement. Betty aurait pu lui mentir simplement en voyant qu’elle était à Serpentard, sachant que les membres de cette maison n’étaient pas les plus appréciés dans l’école, mais elle ne l’avait pas fait. C’est donc avec un sourire poli qu’elle lui répondit :

« Merci. »

Elle aurait pu rajouter un « J’espère que toi aussi. », mais il ne fallait pas non plus pousser Dumby en bas de la tour. Bien évidemment, si ses parents avaient été présents, elle aurait fait preuve de pareille courtoisie. Retournant à sa place, elle se replongea dans son travail, mais en fut rapidement extirpée par un groupe d’élèves de Gryffondor. Les suivant du regard, elle attendit qu’ils dépassent les limites pour les remettre à leur place. Si elle agissait maintenant, ils pouvaient dire qu’elle exagérait et ils auraient eu raison de penser ainsi. Kathleen croisa le regard de Betty qui, de toute évidence, avait également été dérangée par l’arrivée du troupeau de lions. La Serdaigle fit une remarque concernant les jeunes élèves bruyants, ce à quoi la rousse ne put que répondre sur un ton lassé :

« Je ne te le fais pas dire... »

Etant apparemment moins patiente que la Préfète, la brune se leva et intercepta les rouge et or pour leur expliquer le b.a.-ba de l’arithmancie. Etant dotés d’un minimum de respect envers leur aînée, les jeunes restèrent bouche-bée, ne comprenant pas un mot de ce que leur racontait la Serdaigle sans oser pour autant la couper. S’amusant du spectacle, Kathleen ne retourna pas à son activité première, laissant la pointe de sa plume émeraude immobile à quelques centimètres du parchemin sur lequel elle prenait des notes. Finalement, la brune leur proposa gentiment de s’en aller. Semblant ravis de pouvoir échapper à plus d’arithmancie, les sorciers se dirigèrent vers la porte de la bibliothèque tandis que Betty retournait à sa place pour y écrire un petit mot adressé à Kathleen. Sur le petit mot que la rousse venait de déplier, il était écrit :

"Après avoir vu ces énergumènes, ta présence silencieuse est d'autant plus agréable. Si je peux t'aider pour quoi que ce soit, n'hésite pas. 

Flea"


S’apprêtant à y répondre, un éclat de rire lui fit relever la tête. Comme elle s’en doutait, il avait été émis par l’un des membres du troupeau de lions qui étaient en train de se diriger vers la sortie non sans se pousser les uns les autres pour se faire tomber. Tapant du poing sur la table en hurlant un « OH ! Vous allez la fermer, OUI ?! » sonore qui raisonna dans la bibliothèque, Kathleen se leva. Au vu du regard noir de la rousse, il n’aurait pas été étonnant de l’entendre lâcher un « That’s a shot, inmates ! » telle une surveillante de prison qui venait de coller un avertissement à des détenus. Le plus courageux, et sans doute le plus bête, du groupe s’apprêtait de toute évidence à répliquer, mais il fut retenu par l’un de ses camarades qui lui souffla un peu trop fort pour que Kathleen ne l’entende pas :



« Non, tais-toi... C’est Sherwood-Rowle. »

Apparemment, cette remarque suffit à rabattre le caquet de l’élève qui referma immédiatement la bouche. La rousse savait parfaitement pour quelle raison le nom de jeune fille de sa mère avait été mentionné : cette partie-là de sa famille, habitant en Angleterre depuis des générations contrairement à la famille de son père, était plus connue par la communauté sorcière. A Poudlard, la plupart des descendants de personne ayant été soupçonnée d’être Mangemort étaient craints, comme si les élèves avaient peur que la famille de leur camarade se retourne contre eux, ce qui, en soit, était idiot. Les Gryffondors s’en allèrent la queue entre les jambes, et la Serpentard reprit place sans adresser le moindre regard aux nombreux visages qui étaient levés vers elle.

« Présence silencieuse, écrivais-tu ? Plus sérieusement, en quelle année es-tu ? 



Kathleen. »


Enchantant à l’aide de sa baguette de sureau le bout de parchemin, celui-ci se transforma en un oiseau de papier et s’envola en direction de la Serdaigle. L’intervention de la rousse n’avait pas du tout été calme et silencieuse comme l’avait été celle de sa camarade ; il était donc normal qu’elle s’amuse des termes « présence silencieuse » écrits par Betty. En repensant au teint livide qu’avait pris le visage de l’élève en apprenant qui il avait en face de lui, Kathleen ne put s’empêcher de sourire. Elle appréciait en effet le pouvoir que lui donnait son nom. Elle se demandait si les élèves de Poudlard se doutaient qu’elle et Naeva ait un lien de parenté. Cette dernière était tellement différente de sa cousine que bien des gens avaient dû tomber de haut en apprenant que la Poufsouffle était en partie Sherwood. Retournant à son travail, la rousse se demandait si Betty allait lui répondre maintenant qu’elle savait à qui elle avait affaire.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

{

Entre les rayons y a-t-il (cir)conférence ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Entre les rayons y a-t-il (cir)conférence ? [Libre]   Entre les rayons y a-t-il (cir)conférence ? [Libre] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Entre les rayons y a-t-il (cir)conférence ? [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The rainy afternoon in the park. Libre.
» Une rencontre entre maison
» Discussion entre serpents
» Entre deux verres
» Rp flashback entre deux cousines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart RPG  :: Poudlard :: A l'intérieur du Château :: Cinquième Étage :: La Bibliothèque-