-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez


 Petite virée dans la forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

{

Petite virée dans la forêt  Empty
MessageSujet: Petite virée dans la forêt    Petite virée dans la forêt  EmptyMar 11 Sep - 13:37
Petite virée dans la forêt
Jughead & Libre

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »

Assis confortablement dans l’un des fauteuils de ma salle commune, mes yeux sont posés sur la cheminée qui crépite dans la cheminée, mais mon esprit est ailleurs. Où je l’ignore moi-même. Je profite du calme qui règne dans la pièce. C’est un véritable bonheur de pouvoir se reposer, de pouvoir regarder les flammes danser, ainsi que de sentir un léger courant d’air chatouiller ma nuque. Je pousse un soupire de bien-être. Bien que j’apprécie énormément le silence, je n’ai pas envie de rester seul aujourd’hui. D’une main j’attrape mon bonnet en laine de couleur gris, que j’enfile rapidement sur la tête, avant de sortir de ma salle commune. Je marche d’un pas ni trop rapide, ni trop lent. Je cherche du regard une tête que je connais, afin d’essayer de m’incruster un peu, mais aujourd’hui samedi, je ne croise pas grand monde. Ils doivent sans doute faire un tour à près-au-lard.

Lorsque je descends les dernières marches, je passe ma petite tête dans l’encadrement de la porte de la grande salle pour voir qui s’y trouve. J’aperçois certains dernièrs années discutaient entre eux, d’autres révisent leurs cours. Je laisse échapper un soupire, tout en tournant les talons, afin de pouvoir me retrouver à l’extérieur du château. En sentant le léger courant d’air froid venir se glisser dans ma veste en jean, je la referme rapidement, plongeant ensuite mes mains dans les poches. Mes pas me guident jusqu’à la lisière de la forêt interdite. Je m’arrête quelques instants, me posant de multitudes de questions. Dois-je y aller ? Dois-je rester sagement à la lisière ?

Après quelques minutes de réflexion, je me décide enfin à bouger et à enfreindre le règlement de l’école. Je descends d’un pas rapide cette fois-ci, afin de ne pas être vue par un professeur ou par le Directeur, je n’ai pas très envie de tomber sur celui-là. Rien que le fait d’imaginer ce qui pourrait bien me réserver, j’en ai la chair de poule. Lorsque je suis suffisamment éloigné de la lisière, je récupére un rythme de marche normale, pour m’enfoncer de plus en plus dans la forêt.





(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Sherwood
Kathleen Sherwood
{Prefete Serpentard
Messages : 127
Date d'inscription : 05/08/2018

Petite virée dans la forêt  Empty
MessageSujet: Re: Petite virée dans la forêt    Petite virée dans la forêt  EmptyJeu 13 Sep - 22:22
"Petite virée dans la Forêt"



[Samedi 13 octobre]


Kathleen venait de sortir de la Bibliothèque. Elle y serait restée plus longtemps si elle l’avait pu, mais son devoir de Préfète l’appelait : elle devait faire sa ronde à l’extérieur ; dans le parc. Toujours vêtue de son uniforme (à vrai dire, elle ne portait presque que ça lorsqu’elle se trouvait dans l’enceinte du Château), elle enfila sa longue cape en passant les lourdes portes de Chêne. Sur le Chemin, elle croisa Hagrid qu’elle salua avec un grand sourire. La demoiselle était de bonne humeur. Oui vous avez bien lu : Kathleen Sherwood souriait ET elle semblait heureuse.

Certes, ses côtes étaient encore un peu douloureuses et les marques qu’elle avait sur sa gorge étaient toujours visibles, mais elle avait fini par se faire une raison et par accepter la gêne qui devenait heureusement moins forte jour après jour. Emmitouflée dans sa chaude cape noire, elle se dirigea vers la forêt dont elle longea la lisière, se perdant dans la contemplation des troncs qui se trouvaient à côté d’elle. Plus les arbres étaient loin d’elle, plus ils étaient rapprochés les uns des autres. Imaginer ce qui pouvait se cacher au coeur de la forêt la captivait.

Alors qu’elle s’apprêtait à détacher son regard de la pénombre, elle aperçut un mouvement qui la figea. Se tournant lentement, elle plissa ses yeux clairs pour tenter de voir de quoi il s’agissait. Lorsqu’elle vit qu’une silhouette semblait se faufiler entre les arbres, elle fut prise d’une certaine excitation. Elle allait pouvoir entrer dans la Forêt Interdite ! Un sourire aux lèvres, elle extirpa sa baguette de la poche de sa cape et s’enfonça dans les bois tout en restant sur ses gardes. Se dirigeant là où elle avait cru voir quelqu’un.

Marchant vite, elle retrouva bien vite la silhouette. A en juger par sa taille, il devait s’agir d’un élève de son âge ou ayant quelques années de plus. Ne voyant pas son visage, elle accéléra le pas pour stopper le jeune homme avant qu’il n’aille plus loin. Le rattrapant assez rapidement, elle referma sa main sur le bras du sorcier, le forçant ainsi à s’arrêter et à se retourner. Kathleen ne regarda pas immédiatement son camarade dans les yeux. Elle préféra d’abord laisser son regard se perdre dans la profondeur de la forêt.

« Tu n’as pas le droit d’être ici... » lâcha-t-elle finalement en glissant ses yeux pour les fixer dans ceux de l’élève au bonnet gris.


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Kathleen Sherwood le Mer 19 Sep - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

{

Petite virée dans la forêt  Empty
MessageSujet: Re: Petite virée dans la forêt    Petite virée dans la forêt  EmptyMer 19 Sep - 9:37
Petite virée dans la forêt
Jughead & Libre

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »

C’est d’un pas tranquille que je continue de m’avancer dans cette gigantesque forêt interdite. Je ne peux m’empêcher de regarder de tous les côtés et d’admirer tout ce que cache ce lieu fascinant. Un sourire idiot reste scotché sur mon visage. C’est bien le mot, je suis heureux d’avoir eu le courage d’entrer dans cet endroit dit interdit, bien que je ne voie pas pourquoi elle est, car à première vue, la forêt à l’air calme et paisible. Le vent presque glacial du mois de novembre me fait frissonner. Je m’arrête sur le chantier, remettant correctement mon écharpe aux couleurs de la maison rouge et or. Je frotte mes mains entre elles pour essayer de les réchauffer, avant de les enfoncer dans mes poches, reprenant tranquillement la marche pour avancer encore davantage.

Des bruits étranges se font entendre pas très loin de moi, je m’arrête à chaque fois, afin de vérifier qu’aucune créature magiques qui rode dans le coin, ce n’est pas le moment que j’aille finir ma journée à l’infirmerie. Pour me rassurer un peu, j’attrape ma baguette qui se trouve dans ma veste, la tenant fermement entre mes doigts. J’entends une nouvelle fois des bruits de craquements de branches, mais cette fois beaucoup plus proches de ma personne. Je ne cache pas que mon cœur commence à battre rapidement. Je déglutis, et je sursaute légèrement lorsque je sens quelque chose m’attraper le bras. D’un geste sec je me détache de l’emprise, avant de me retourner, pointant ma baguette sur la créature qui m’a attrapé. Je me retrouve maintenant face à la préfète de Serpentard, Kathleen Sherwood. Tout en déglutinant, je baisse ma garde.  Je sais que je vais avoir des ennuis, que je vais faire perdre des points à la maison de Gryffondor, mais bizarrement, je m’en fiche.

Pendant quelques instants, je regarde la jeune étudiante, qui elle est ne peut s’empêcher d’admirer le lieu dans lequel nous nous trouvons. Un fin sourire vient se dessiner sur mes lèvres, lorsque la verte et argent se met à briser le silence, tout en glissant lentement ses yeux dans les miens. « Allez Sherwood, avoue que toi aussi tu as envie d’explorer cet endroit, de découvrir ce qui s’y cache… Et puis, je ne voulais pas enfreindre le règlement, je voulais juste dessiner de nouvelles créatures... » Pour lui prouver que je dis bien la vérité, j’attrape mon petit carnet que j’ai dans la poche de ma robe et le lui tend, afin qu’elle puisse admirer les dessins que j’ai réalisé sur les créatures magiques vues en cours. « Mais je me doute, que même avec ça, tu vas me retirer des points ? »






(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Sherwood
Kathleen Sherwood
{Prefete Serpentard
Messages : 127
Date d'inscription : 05/08/2018

Petite virée dans la forêt  Empty
MessageSujet: Re: Petite virée dans la forêt    Petite virée dans la forêt  EmptyMer 19 Sep - 21:56
"Petite virée dans la Forêt"


Kathleen n’avait pas été étonnée de voir le Gryffondor se défendre en dégainant sa baguette. Elle aurait sans aucun doute réagi de la même façon si les rôles avaient été inversés. Le jeune homme commença à justifier sa présence en ce lieu de manière bien maladroite, tentant d’abord de faire dire à la Préfète qu’elle aussi avait envie d’explorer l’endroit, puis en ajoutant qu’il ne voulait pas enfreindre le règlement, mais juste dessiner. La demoiselle ne put que lâcher un petit rire face aux arguments du rouge et or. Lorsqu’il lui tendit un petit carnet, Kathleen ne put s’empêcher de s’en emparer, curieuse de voir les talents artistiques de son interlocuteur. C’est qu’il dessinait bien, il fallait l’avouer. Détachant ses yeux des croquis pour observer du coin de l’oeil Jughead, la rousse finit par fermer vivement le carnet, un sourire malicieux aux coins des lèvres.

« Je sais déjà ce qui s’y cache. Suis-moi ! »

Bien que son ordre ait été prononcé sur le ton de la proposition, elle ne lui laissa pas tant le choix. Elle glissa ses doigts entre les siens, l’entrainant avec elle après avoir tourné les talons. Dans son autre main, elle tenait toujours le calepin. Quittant le petit sentier qui avait été formé par les allées et venues du garde-chasse, elle zigzagua entre les arbres, semblant parfaitement savoir où elle se rendait. L’endroit de la forêt qu’ils parcouraient n’était pas aussi sombre que l’était le centre, là où les arbres avaient des troncs gigantesques et que les feuillages ne laissaient pas passer la lumière. Au bout d’un moment, Kathleen glissa et tomba presque à la renverse. Jughead la rattrapa de justesse, mais encore fallait-il savoir si il l’avait fait exprès ou si elle était juste tombée dans ses bras. Un peu honteuse de n’avoir pas su rester sur ses pieds, elle s’était rapidement redressée et avait poursuivit son ascension de la pente douce qu’ils montaient. Ils ne se tenaient plus par la main, mais le Gryffondor semblait apparemment enclin à la suivre.

Ils ne parlèrent pas durant le trajet, se contentant d’admirer l’endroit. Le sol couvert de mousse et les arbres qui étaient, à cet endroit-là, en bon état et donc très agréables à regarder rendaient le lieu féerique. Une fois en haut de la douce pente, ils faisaient face à une grande clairière magnifiquement éclairée. En contre-bas se trouvait un petit point d’eau autour duquel se rassemblaient quelques hippogriffes et un troupeau de licornes. Contrairement au sol sur lequel ils avaient marché jusque-là (qu’une épaisse mousse verte recouvrait), celui-ci était recouvert d’herbe haute. Cette clairière n’avait rien à voir avec celle où les Sombrales se réunissaient : elle était bien plus belle, moins sombre et plus aérée. Kathleen se perdit un instant dans la contemplation de l’endroit avant de glisser ses yeux sur le visage du Gryffondor qui se trouvait désormais à ses côtés. L’arrachant de son état admiratif, elle s’adressa à lui tout en lui tendant le calepin à dessins qu’elle ne lui avait pas encore rendu. Un sourire radieux aux lèvres, elle lui demanda :

« Dessine-moi une licorne ! »

Elle ne savait pas qu’à un mot près elle avait presque prononcé une phrase caractéristique d’un livre moldu pour enfants. Elle avait parlé à voix basse afin de ne pas perturber les animaux qui n’avaient pas encore remarqué la présence des deux sorciers. Kathleen doutait que les bêtes ne les voient, car ils étaient tout de même assez éloignés d’eux et caché dans l’ombre des arbres qui bordaient la clairière. Après que Jughead ait récupéré son calepin, la Serpentard fit quelques pas en avant et s’installa au pied d’un arbre, s’adossant au tronc tout en laissant son regard se balader sur le paysage. La rousse était vraiment de bonne humeur. Si elle avait croisé le Gryffondor une semaine seulement plus tard, elle l’aurait très certainement fait sortir de la forêt et lui aurait immédiatement retiré des points. Glissant ses yeux ce jour-là émeraude sur le sorcier, elle lui lança :

« Oh et... » un sourire amusé étira ses lèvres lorsqu’elle lâcha dans un murmure : « Si le dessin me plaît, je ne te retirerai pas de points ! »


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité

{

Petite virée dans la forêt  Empty
MessageSujet: Re: Petite virée dans la forêt    Petite virée dans la forêt  EmptyLun 24 Sep - 11:35
Petite virée dans la forêt
Jughead & Kathleen

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »

La préfète des verts et argents attrape le calepin que je lui tends pour regarder les croquis que j’ai réalisés, après avoir lâchés un petit rire. Je déglutis en me doutant bien qu’elle va aller me dénoncer au directeur Rahl. La Sherwood relève ses yeux dans ma direction avant de fermer le calepin. Elle se met à ensuite à parler m’annonçant qu’elle connaissait déjà ce qui se cache dans cette gigantesque forêt. Ses doigts viennent se glisser dans les miens, et Kath’ m’entraîne avec elle. Je dois avouer que je ne comprends pas son comportement. Les autres préfets m’auraient déjà renvoyé au château à grand coup de pied dans le derrière et se serait précipité dans le bureau du Directeur pour me dénoncer. Ou alors, la verte et argent me prépare un petit coup foireux pour m’empêcher de retourner dans la forêt les jours à venir… « Attends une minute ! Je sais que tu es préfète, mais… Comment ce fait-il que tu saches ce qui se cache ici ? Tu viens souvent ? »

Je pose mes yeux sur le visage de la blonde vénitienne, attendant patiemment qu’elle réponde à ma question, mais après m’avoir fait faire des zig-zags entre les arbres, nous nous retrouvons dans un endroit beaucoup moins sombre que le précédent. Je regarde un peu partout, pour ne perdre aucune miette de cet endroit fantastique. Quelques secondes plus tard, je ne sais pas par quel miracle, je parviens à rattraper de justesse la jeune préfète qui a failli se retrouver par terre. « Rien de casser ? » Je regarde l’étudiante, se remettre rapidement sur ses pieds, avant de continuer son ascension sur la petite pente douce. Bien que j’aie envie de lui poser tout un tas de question, je ne lui en pose pourtant aucune. Je préfère admirer la vue que m’offre cette petite balade inattendue. Ma tête n’arrête pas de bouger dans tous les sens, de bas en haut, et de gauche à droite, ce lieu a réellement quelque chose de féerique. J’ai l’impression de marcher sur des nuages, tant la mousse est épaisse sous mes pieds. Nous arrivons enfin au sommet de la pente douce. Une clairière parfaitement éclairée se trouve sous nos yeux. « Wahou ». C’est le seul son que j’arrive à faire sortir de ma bouche. L’endroit est tellement magnifique que je ne peux trouver un autre mot pour le décrire.


Mes yeux se posent sur un petit point d’eau en contrebas. Autour de ce cours d’eau, un troupeau de licornes ainsi que quelques hippogriffes. Je suis tellement ébloui par la beauté de cet endroit, que je n’arrive même pas à détacher le sourire qui est collé sur mes lèvres. Je sens toutefois un regard venir se positionner sur moi. Je détourne alors mon regard des animaux fantastiques pour le poser dans celui de la jeune préfète qui me tend mon carnet à dessin. La jeune femme affiche un large sourire, ce qui me fait lever un sourcil. Sans prononcer le moindre mot, je regarde l’étudiante de sixième année s’installer un peu plus loin contre un tronc d’arbre. Après quelques secondes, je me positionne en face d’elle, contre un autre arbre. J’ouvre mon calepin sur une page vierge, avant d’attraper le crayon qui était resté dans la poche de ma robe de sorcier. La voix de la sorcière me fait sortir de ma rêverie. Je lève une nouvelle fois un sourcil, avant de hocher la tête positivement. « J’ai intérêt à m’appliquer alors… »

Sans plus attendre, je détourne mon attention de la sixième année pour le positionner sur une des licornes qui se trouve en contrebas. Je réfléchis quelques secondes, pour savoir laquelle de ses magnifiques créatures, je vais bien pouvoir dessiner. Mes yeux se posent sur une licorne qui est en train de s’abreuver. Sans quitter la scène des yeux, ma main commence à bouger sur mon calepin afin de dessiner en premier lieu l’étant. Mes yeux n’arrêtent pas de faire des aller et venue entre la licorne et mon calepin. Une fois que les traits qui vont m’aider à terminer mon dessin sont faits, je m’attaque au contour de l’animal.



(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Sherwood
Kathleen Sherwood
{Prefete Serpentard
Messages : 127
Date d'inscription : 05/08/2018

Petite virée dans la forêt  Empty
MessageSujet: Re: Petite virée dans la forêt    Petite virée dans la forêt  EmptyLun 24 Sep - 23:51
"Petite virée dans la Forêt"


Repensant à la question que le jeune homme lui avait posée au cours de leur ascension jusqu'à ce lieu, Kathleen posa son regard sur lui. Elle avait en effet, après avoir obtenu une réponse à ce qu'elle avait dit, porté son attention un long moment sur les arbres qui dansaient au loin, au rythme du vent. Elle fut un instant happée par le spectacle qui lui faisait face. Jughead plongé dans son travail, glissant son regard de sa feuille à son modèle, puis de son modèle à sa feuille, ses yeux faisant ainsi des allers-retours entre les deux, tout comme sa main tenant un crayon faisait des allers-retours sur le papier.

Voir un artiste à l'oeuvre était fascinant. Presque aussi fascinant que l'oeuvre en elle-même. La Préfète n'avait toujours pas répondu à la question du Gryffondor. A vrai dire, cela faisait tellement de temps qu'il l'avait posée qu'elle aurait pu ne jamais satisfaire sa curiosité, prétextant avoir oublié l'interrogation. Cependant, elle était d'une humeur bien trop bonne pour le laisser sans réponse... Et... En même temps, elle ne pouvait pas non plus lui servir la simple vérité sur un plateau d'argent. Non. Ca aurait été beaucoup trop simple. Elle décida donc de répliquer sur un ton qui ne permettait pas de dire s'il s'agissait d'une blague ou d'une affirmation véridique :

"Je viens bien plus souvent que je ne le devrais."

Elle avait répondu comme si la question venait tout juste de lui être posée, ce qui était loin d'être le cas. Un vague sourire énigmatique venait s'inscrire sur son visage. Les Préfets, bien qu'ils aient plus de droit que les simples élèves, n'étaient pas plus autorisés que leurs camarades à pénétrer dans la forêt. Ils avaient certes l'obligation de faire des rondes au niveau de la lisière, mais ils avaient l'interdiction formelle d'aller plus loin. La règle était simple : si un élève disparaissait parmi les arbres, ils devaient retourner au Château et avertir un adulte. Kathleen avait certes intercepté Jughead avant qu'il ne franchise la ligne critique, mais rien ne l'autorisait à inciter un élève à la suivre dans les bois.

"Bon." lâcha-t-elle en se levant après un instant de silence, un sourire radieux aux lèvres. "Montre-moi où tu en es !"

Elle s'approcha de lui et s'accroupit à ses côtés, non sans se stabiliser en posant une main sur son épaule. Elle était tellement proche de lui que sa longue chevelure rousse venait frôler la joue du Gryffondor. Restant parfaitement stoïque, elle garda ses yeux fixés sur le dessin. Il était impossible de savoir ce qu'elle en pensait. L'appréciait-elle ? Le trouvait-elle trop peu avancé pour le commenter ? Fort bonnes questions dont la réponse ne semblait se trouver ni sur son visage neutre, ni au fond de ses yeux clairs qu'elle détacha finalement du papier pour les plonger dans ceux du brun qui se trouvait à ses côtés.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

{

Petite virée dans la forêt  Empty
MessageSujet: Re: Petite virée dans la forêt    Petite virée dans la forêt  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Petite virée dans la forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La petite Evans [Terminé]
» Une petite discussion s'impose... [PV Gaël Rahl]
» Dans le Poudlard Express!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart RPG  :: Poudlard :: Les extérieurs du Château :: La forêt interdite-